Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
11 avril 2010

Mon âme est triste.. Mon coeur est triste.. J'ai honte

Le seul mot qui me vient à l'esprit.. Horreur... puis Tristesse, et Honte...

 

Voilà plusieurs moi que je reculais ce moment... Je voulais aller voir ce film de la brillante journaliste d'investigation Roselyne Bosch, mais je savais en un même temps, que ma réaction serait terrible... Elle l'a été. Elle l'est et le restera à jamais encrée dans ma mémoire... J'ai eu besoin de respirer et de pleurer, pleurer, pleurer. Tout en pensant à tous ces enfants, qui pourraient être les miens, les nôtres, les vôtres...

Rafle_enfants

 

Ce soir j'ai honte, honte des miens... Honte de savoir que des français aient pu laisser (participer surtout) faire une telle chose... Sans bouger... Bien sûr, certains ont résisté, ont tenté, en vain, d'améliorer les conditions de nos frères.

La RAFLE... Rafler dans Paris des milliers de juifs, pour les parquer dans le stade vélodrome du Vel d'Hiv avant d'attendre les ordres... Ordres d'en haut...

Veldive

 

 

Des milliers d'enfants, de femmes, de vieillards, sans eau, sans la moindre alimentation, ont vécu l'horreur dans cet endroit...

Puis, ils sont partis, partis en train, pour le camp de Beaune-La -Rolande...

Certains français ont bien essayé de s'opposer à cet acte sans nom... Mais que pouvait-on faire ? De plus... Rien... Rien de plus...

 

Rafle_Gad

Et bien ce soir, en ce jour où je suis en droit de demander la nationalité espagnole, (ma grand-mère ayant vécu dans les camps français afin de fuir le Franquisme), je pense à elle, mais aussi à ceux et à celles que les miens ont caché... Et je suis fière d'eux...

Je n'ai rien à dire de plus.. Si ce n'est me taire et méditer...

J'ai du mal à comprendre l'être humain... Jusqu'où il est capable d'aller... dans les bas-fonds de la pire horreur...

Alors je vous laisse et je vais essayer de sécher mes larmes, mais cela sera long...

 

Ce soir, je pense aux Sacha, Sarah, Rebecca, Nathan... et tous les autres...

 

PARDON... PARDON au nom de ceux qui n'auront jamais le courage de demander le pardon... 

Ce film doit être vu par les jeunes générations... Par devoir de mémoire...

Avec Jean Réno, Gad Elmaleh, Mélanie Laurent...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
es que les vous demandrez pardans au palestiniens sur les quel s'exerce les faits par les juifs sioniste<br /> <br /> quel hypocrite!!!
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
L
chouette votre blog, moi aussi j'écris mes tribulations sur un blog mais d'une autre ville, bonne continuation<br /> <br /> http://regimesettartines.over-blog.net/
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité