Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
16 décembre 2008

Je grelotte !!!!!!!!!!

En ce jour grisâtre et froid, très très froid, l'humeur est plutôt morose... Les bonnets sont de rigueur, les gants obligatoires, et les collants en laine indispensables...

Rencontre extraordinaire avec un restaurateur de tableaux bordelais... Des souvenirs... Restaurer un Monet, un Lorenzo Lotto, quel travail... Et puis surtout le respect du tableau... Jamais plus.. Savoir toucher la toile, apprécier les couleurs, les surfaces, les repentirs... Quel beau métier... ET un métier d'avenir surtout... Un esprit d'atelier... Bref un très bel interview qui donnera naissance, je l'espère, et c'est là que j'interviens, un article qui devrait intéresser le lecteur... A paraître l'année prochaine. D'ici là je dois rencontrer deux autres restaurateurs, confronter les portraits et en faire une belle synthèse...

Du travail en perspective, sachant que les épreuves devront être impérativement remises début janvier... Je vais peut-être essayer de prolonger un peu... Jusqu'à la mi janvier ce serait idéal...

Déjeuner entre copines ... Chinois comme bien souvent...

Puis une visite chez Christine (atelier Charme, rue de Guyenne. Voir son blog. Sur canal blog...). Un bien joli cadeau m'attendait... J'en cherchais depuis longtemps, mais les grigris de Carine ont été tellement copiés, que je voulais obligatoirement un des siens. Si non rien... Les siens ou pas du tout... Non mais...

Merci Carine d'en refaire... Tiens je ne résite pas au plaisir de vous montrer une petite photo de sa binette... Elle est pas sympa... On peut l'accrocher partout et il ne vous quitte jamais... Comme un amoureux, sauf que lui il ne parle pas... Il ne vous engueule pas... Il ne vous critique pas... Tout ce que je fais est bien... Génial.. Peut-être un peu lassant au bout du compte.

Merci Christine pour le grigri...

Je pars me vautrer sous mon plaid... J'ai trop froid.. Et n'oubliez-pas d'aller faire un tour à l'exposition Portrait of a Lady. Tiens une petite photo en prime. Histoire de vous faire saliver...

Mon_grigri

Mon grigri adoré. Il est pas mignon avec ses trois tifs sur le crâne.

Gertrude_K_sebier__Vous__tes_b_nie_entre_toutes_les_femmes

Gertrude Käsebier, Vous êtes bénie entre toutes les femmes (à méditer...). Photogravure sur papier japon, à partir d'un négatif original. Paris, musée d'Orsay.

Paul_Birty_Haviland_La_lanterne_magique_Orsay

Paul Burty Haviland, La lanterne japonaise. 1909-1910. Epreuve au platine. Paris, musée d'Orsay.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello, je suis ravie d'en découvrir un peu plus sur toi et tes coups de cœur.<br /> merci aussi pour cette petite broche qui va voir du pays sur ta veste ;)<br /> bises
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité