Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
24 mai 2009

comme un dimanche aux puces

Ce matin, notre ballade aux puces a été quelque peu morose et triste... Ce sont les derniers instants dominicaux de notre vie bordelaise, si elle prend fin très vite. Ce qui me paraît plutôt évident. Pas envie de rester... Les dés sont joués... Chacun a réussi à abattre ses cartes comme il le voulait... Et en définitive ce sont toujours ceux qui n'ont pas l'habitude d'ouvrir leur gueule qui prennent les coups les plus durs...

Bref, c'est la vie... Peut-être un virage qu'il fera bon prendre... Histoire de changer de vie, d'atmosphère...

A propos d'atmosphère, c'est celle des puces de Saint-Mich, de ce quartier qui vont nous manquer...

Ce matin, de bonne heure, l'humeur des brocs n'étaient pas au beau fixe. Certains lisaient le journal (résumé de la partie de foot, Bordeaux-Monaco... Insupportable... ). D'autres, tentaient tant bien que mal, de récupérer de leur nuit agitée...

SL556455Lecture de la presse locale in live...

Ou bien... Tenter de piquer un somme, tout en restant éveillé. Tout un art...

SL556457

Certains entendent bien profiter du soleil qui s'annonce, pour sortir leur belle voiture... Mais attention, celle-ci se doit d'être impéccable... On ne sait jamais, si de belles créatures se montrent au coin d'une rue... Autant qu'elle soit propre...

SL556454L'art de bichonner sa voiture, tout en ayant l'air très smart... Très bordelais et très tendance...

Et non loin de là, il n'y a que des trésors, indispensables pour certains, secondaires, voire totalement inutiles pour les autres... "On en a déjà, n'importe quoi...".

SL556458Non merci, si je déménage, il va falloir que je fasse un sérieux tri de mes instruments de cuisine. Quoique... Etant une piètre cuisinière, je ne dois avoir que trois casseroles et quelques poêles...

SL556461Bien bel objet... Mais je n'ai pas de jardin, donc inutile... Quoique je connais une petite fille qui aimerait bien pousser une brouette...

Et puis, j'ai failli craquer, non pas sur la brouette mais sur ce charmant jeune homme...

SL556462Plutôt sympathique....

Mais mon coeur penche plutôt vers mon grand ami Pompon... Le grand Pompon, le beau Pompon et sa gouaille que j'adore...

Pompon tu vas me manquer, tu vas nous manquer... Tu m'as demandé tout à l'heure, si mon blog contenait quelques allusions érotiques, voire un peu cochonnes... Tu vas être déçu... Je suis une fille sage... Très très sage... Tu le sais bien... Quoique parfois il m'arrive de me lâcher... Mais là, je ne peux plus me contrôler et je deviens très bête, très très bête...

J'espère bien que tu vas passer à la maison manger un morceau avant notre départ... On va passer un bon moment, un grand moment...

SL556466Pompon, the King of the Place Saint-Michel... Vous le connaissez tous... Si vous le cherchez... Il n'est jamais bien loin du passage Saint-Mich, faisant la vigie... L'un des plus grands chineurs de Bordeaux, toujours à la recherche de la perle rare...

Pompon je t'adore...

Après Pompon, il y a tous mes autres amis qui, une fois de plus, se sont laissés apprivoiser par l'appareil photo...

SL556459Toujours à la même place...

SL556460Hier, il n'avait pas le moral, aujourd'hui il rêvassait...

SL556470

Toujours aussi passionnés et passionnants... La dicussion semble animée d'un côté et plutôt inexistante de l'autre...

Certains objets m'ont paru bien sympa et m'ont fait de l'oeil... Seulement voilà, il est temps de réduire nos broutilles, si le déménagement se rapproche... Donc pas de tentation...

En tous les cas, j'ai été tentée...

SL556463Je vais devoir m'en passer...

SL556464Idem... Pour toi Nico... Toi qui es de retour d'une big semaine en vélocipède... Connais-tu les règles de sécurité de cet étonnant engin à pédales ?

SL556465J'en ai trouvé un nouveau... Plutôt pas mal... Sandra il est pour toi...

En conclusion, je vous invite tous et toutes à vous ballader à Saint-Mich. Ce lieu est unique... J'ai vécu dans pas mal d'endroits, mais je n'en connais pas d'aussi étonnant et dépaysant... Il faut garder ce lieu tel qu'il est avec ses tronches, ses bruits, ses cris, ses larmes parfois.

Saint-Michel quand tu nous tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité