Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
18 décembre 2008

Jeudi triste et morose

Cela commence comme un jeudi de décembre. C'est à dire froid et humide... Une petite bougie serait bien nécessaire pour réchauffer les coeurs... Hauts les coeurs... Hauts les coeurs, c'est le mois de décembre et l'on ne peut rien y changer...

Pomandier

Je n'ai pas résisté au plaisir de vous mettre cette petite photo... Les bougies de la maison Diptyque sont un régal... Régal pour les yeux, mais aussi pour la mémoire des sens...  POMANDER est extraordinaire... D'ailleurs, dans dix jours, je ne vais pas manquer d'aller visiter ces trois anciens étudiants des beaux-arts qui ont monté dans leur jeunesse, cette vénérable institution. On se passe le mot de bouche à oreille. Qui n'a pas porté, une fois dans sa vie, l'Ombre dans l'eau. Rien que le nom nous pousse à la rêverie...

Maison_diptyque

Un régal pour les yeux... La maison mère Diptyque, boulevard Saint-Germain...

Mais il a fallu éteindre la bougie, chausser ses bottes et passer son bonnet pour quitter Bordeaux et se rendre à Saintes... Mon homme devait y faire une petite causerie...

Saintes

La ville est charmante, mais trop petite à mon goût. J'ai la curieuse impression que tout le monde semble se connaître... Tout ce que je déteste... Dans une petite ville, tout le monde s'observe, s'observe... Et puis, il y fait froid et humide... Bref, Saintes n'est pas pour moi...

Mais la ballade était sympa, et puis suivre de temps en temps son homme, cela ne fait pas de mal... Avis à toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité