Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
21 février 2009

jours de retard... Mille excuses aux accrocs...

Après plusieurs jours en suspensions, Cecilotte est de retour... Un peu l'âme en peine, les yeux fatigués par le manque de sommeil et les inquiétudes au sujet desquelles certains et certaines sont au courant...

Cecilotte a donc décidé de faire une pause, de mettre ses activités un peu en sommeil, histoire de reprendre du poil de la bête... Du coup, vous m'avez manqués... Je vais donc reprendre mes activités en commençant par la Saint-Valentin, qui fut pour moi une journée plutôt noire...

Mais en me balandant çà et là, je me suis longuement penchée devant la vitrine de la librairie M... (que tout le monde sur Bordeaux fréquente régulièrement)...

La vitrine rosée était pour le moins spendide et les livres bien choisis... Envie de rose, envie d'amour, de calins et de douceur...

Je ne sais pas quel(le) est le coquin ou la coquine qui s'est amusé(e), mais là chapeau bas... Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer une visite coquine de la vitrine...

SL555346Petite approche de la vitrine... Rien que pour les yeux...

SL555330Le choix des bouquins est judicieux... Les Marx Brothers... Un délice... Je me souviens, mon père, avait enregistré pour nous, au tout début des magnétoscopes, la série complète des films des Marx Brothers... Je me souviens des éclats de rires, de mes frères couchés par terre sous la table basse, planqués... J'avais un préféré... Le frère sourd et muet, avec ses bouclettes blondes et son sourire extraordinaire...

Que de souvenirs !!!

Et puis, les éditions Points ont mis sur le marché une série limitée de bouquins dits "coquins" à l'occasion de la Saint-Valentin...

SL555336Petite sélection...

"Le beaux sexe des Hommes" ; Le fouet, Cons... Tout un programme pour les amoureux...

Et puis derrière, enfin si je puis dire, La promenade au phare de Virginia Woolf (l'un des plus beaux textes que je connaisse...). Non loin Nous étions les Mulvaney (un superbe bouquin que j'ai lu l'année dernière, à un moment un peu tendu au sein de la famille...).

SL555334211 Idées pour devenir une fille brillante... C'est assez amusant et plutôt plaisant... Mais je sais les filles vous n'en avez pas besoin, vous êtes "brillante" (je le comprends dans le sens vous rayonnez.... ). SI c'est dans l'autre sens, je ne suis pas convaincue de l'intérêt du bouquin... A feuilletter...

Mais prévenez vos moitiés, il existe une version pour les hommes... A voir... Il y a peut-être des choses intéressantes à glaner...

SL555335Pour Drass, le dernier Murakami Ryû... Love & Pop tout un programme... On l'attendait... Christine, le look est génial...

SL555337J'aime beaucoup la photo.. J'en suis assez fière... Lolita, une des plus belles histoires d'amour, à lire à l'adolescence et à relire à la quarantaine... L'objet en lui-même est superbe, relooké, et recouvert d'une couverture propice à la carresse...

SL555338Après quelques heures de solitude auprès de Nabokov et de sa Lolila... Proposez à votre moitié un ping-pong amoureux... Les jeux à faire à deux sont géniaux... et propices aux calins...

Et puis, et puis, plongez-vous dans le beau livre de légendes de Catherine M...

SL555341

Et puis calinez votre moitié, soyez vigilant, étonnez_le (la)... ET vous allez voir la vie en rose, parole de Cecilotte !!! Pour ceux et celles qui ont éventuellement besoin d'un mode d'emploi...

SL555342

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité