Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
12 mars 2009

alain... l'amour est plus fort que tout

Je suis très touchée de voir que ce soir mon modeste petit texte que j'ai consacrée à Alain Bashung a été publié dans un autre blog... Si j'ai bien compris... C'est vrai que le propos de Brigitte Fontaine était très beau et en même temps très juste...

Oui, je sais, je l'ai bien compris, plusieurs concerts ont été annulés, histoire de préserver l'état de santé d'Alain. J'imagine combien cela lui doit être difficile de reporter, d'annuler parfois une ou deux voire trois scènes... Mais il en va de la santé d'un homme et dans ces cas on doit laisser de côté son égoïsme pour accepter que tout homme n'est pas un super héros et que parfois, le corps a lui aussi son mot à dire... Fatigue, souffrance, errance...

Et du coup ce beau texte me revient en mémoire...

SOMMES-NOUS

J'ai tambouriné tambouriné

Au seuil de sa bonté

Un Judas m'a lorgné

Et j'ai pris l'hiver en grippe

Seul m'ont laissé

Les jouets par milliers

Seuls m'ont laissé

Tes avances

Sommes-nous la sécheresse

Sommes-nous la vaillance

Ou le dernier coquelicot

[...]

Terre promise

Redis-moi ton nom

Dis-moi en face

Que tout s'efface

Sommes-nous la noblesse

Sommes-nous les eaux troubles

Sommes-nous le souvenir

J'ai commandé décommandé

De mes yeux la prunelle

Balancé les jumelles

Pour ne garder que le flou

Seul m'ont laissé

Les passions immortelles

Seuls m'ont laissé

Nos offences

Sommes-nous la sécheresse

Sommes-nous la romance

Sommes-nous la sécheresse

Sommes-nous la noblesse

Sommes-nous les eaux troubles

Sommes-nous le souvenir

Sommes-nous

Sommes-nous

Alain, ce texte est magnifique, l'un des plus beau pour moi... Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que je voudrais écrire...

J'ai écris deux textes pour toi, rien que pour toi... Et j'aurais voulu qu'ils puissent t'arriver sans encombre... Il n'y a acune recherche d'intérêt de ma part. J'écris depuis déjà longtemps, je n'ai jamais osé publier... Au grand désespoir de Barbara... Les mots me sont venus très vite, au hasard d'une nuit agitée... Je n'ai aucune intention de les divulguer... Ils sont pour toi... Tu peux en faire ce que tu veux... Ils ne m'appartiennent plus...

Bien à toi... Et surtout prends soin de toi et de ceux que tu aiment et qui t'aiment... Ils sont là à tes côtés et te soutiennent... Parfois ils flanchent, mais ils sont là et bien là... Que ta vie soit belle... Monsieur Rêve...

Et puis tiens...

Faites monter l'adédraline

Faites monter l'arsenic

Faites monter l'aventure

Au-dessus de la ceinture

Et les pépites

Jetez les aux ordures...

antonioniJ'aime beaucoup cette photo... Madame Rêve je la vois sous ces traits pas sous ceux d'une femme mure, trop mure... L'interprétation m'agace... Chacun peux imaginer Madame Rêve comme il l'entend...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité