Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
22 mars 2009

Bordeaux, ma ville...

Depuis quelques temps beaucoup d'amis du blog et de mon facebook n'arrêtent pas de me demander des photos de Bordeaux. Alors ce week-end, comme le moral n'était pas à son fort, j'ai pris mes petites gambettes et j'ai enfourché mon vélo. J'ai essayé de vous dénicher des endroits magiques, qui sont les miens et qui me ressemblent... Alors ne vous étonnez-pas, certains seront déçus pas de monuments, d'églises et tout le tralala mais des moments instantannés qui sont les miens et rien que les miens...

Mon quartier, est très sympa... Pour les New-Yorkais, ambiance village. Chacun se connaît, s'apprécie, se déteste parfois, il y a une espèce d'emmerdeuse de couturière juste sous ma fenêtre qui ne cesse de crier à qui va... Une amoureuse des pigeons, qui passe son temps à transporter une énorme charette remplie de graines. A bordeaux, il est interdit de donner toute nourriture aux pigeons... Ils se reproduisent en masses et abiment les pierres des immeubles...

Donc petit diaporama...

Sur la place Fernand Laffargue, à deux pas de chez moi, il y a un café que j'adore, dans son jus, l'Apollo..

SL555652Là c'est fermé, nous sommes dimanche. Tous les soirs, tu peux jouer au billard, boire de la bierre...

SL555654et autres...

Et puis, juste à deux pas de mes fenêtres, il y a une église. Et aujourd'hui quelqu'un vient de se débarasser de quelques vieilles chaises qui ont de suite été investies... Comme dans les pays du SUd, au moment où le soleil cogne, les gens sortent dans la rue avec leurs chaises et discutent.

Il y en a eu une...

SL555657Qui s'est très vite sentie bien seule...

SL555658Du reste elle a pris son journal...

Mais très vite est arrivée une seconde copine...

SL555661Je ne sais pas ce qu'elle faisait celle-là...

Mais une troisième arriva sans tarder... toute de rouge vêtue

SL555663Merveilleux moment... Du jamais vu.

Et puis, elles sont reparties, et ont sagement rempilé les chaises pour les suivants...

Et puis dans mon quartier, un ancien quartier commerçant.. Il y a des anciennes boutiques dont il ne reste plus que les enseignes... Je les ai prises en photo il ne faudrait pas qu'elles viennent à disparaître... Je vais en faire un dossier... Pourquoi pas pour un futur bouquin...

SL555650Une maroquinerie...

Plus loin...

SL555651Une bonneterie en gros...

Suivie de près...

SL555655Du restaurant Burdigala que je n'ai pas connu...

Puis SL555653sans oublier le bar du chalet... Les clients ont des gueules comme on en voit plus... La patronne une vraie personnalité..

Et puis mon préféré, parceque mon arrière arrière grand-mère allait se fournir en ce lieu... Un lieu uniquement fréquenté par les Dames, rue de Cheverus...

SL555672La façade...

Les détails...

SL555668

SL555669

SL555670

SL555671

SL555676

La suite au prochain numéro... Il faut conserver ces souvenirs du passé de nos villes... Ne l'oubliez pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bon billet Cécile! Merci<br /> je les aurait bien récupérées ces 3 chaises pour boire le café dans la cour<br /> :)
C
Trés jolies photos Cécile, et quelle croustillante saga sur les chaises empilées à l'angle de St-Paul, ça m'a bien fait poiler !!!
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité