Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
14 avril 2009

Baisers iodés à tous et à toutes

Cecilotte est enfin au pays des Bretons... Et dans un endroit, un lieu extraordinaire... UNe maison de roman... Du reste, j'ai eu le déclic, Sandra j'écris une nouvelle sur ce lieu unique parcouru de si bonnes ondes...

La maison du Passage...

SL555814LA MAISON DU PASSAGE... SWEET HOME et Louis qui skate. Le royaume des enfants sans risque..

Cette jolie maison était autrefois un Kfé, le rendez-vus du soir des ouvriers des usines de fabrication de bâteaux... Des gars du coin, mais pas des marins, pas des pêcheurs, attention... Tout cela ne se mélange pas..

Les ouvriers habitaient le quartier du passage et prenaient un petit bac pour traverser et se rendre dans la ville de Concarneau... Quartier industriel...

Et là, un beau jour, une américaine du Maine (Portland côté N.Y) avait pour habitude après sa séance de natation d'aller boire son coup dans ce Kf... Puis la vie, les années passent et un jour, coup du sort, ils se retrouvent proprio de ce lieu et vont en faire un petit havre de paix pour leur retraite...

Le_passage_Concarneau_depuis_Sweet_Home_avril_2009Vue depuis la maison. L'entrée du port...

Et puis, un jour Bob et BRuce sont venus au mois d'août en 1999. ET là fatalité, Bob s'est noyé... Bruce a noyé son chagrin dans l'alcool et n'est plus revenue...

Bref, il y a des ondes dans cette maison...

Quelques photos et la suite... Moi, j'écris des pages et des pages... La maison du passage et ses couchers de soleil m'inspirent...

SL555848Un joli objet... Melville avait reçu le même..

SL555852Rez-de-chaussée... En fait il y a deux étages...

SL555858Ils ont gardé la Licence... Donc ici on peut boire sans modération et à toutes heures!!!!

SL555861La cuisine...

SL555873L'escalier qui mène au premier... BRuce trouvait qu'assise elle ne voyait pas la mer. Elle a donc fait amménager une estrade... Une américaine!!!!!! en Bretagne....

SL555913

Quelques jeux américains... LE POTATO GUN... POUR NICOLAS P.... De quoi s'entraînner.... Utilement... avec des morceaux de patates... Moins dangereux...

SL555935Notre premier coucher de soleil sur la ville Close et son église... Un beau cadeau d'arrivée...

SL555942

La petite maison du Passage a une âme et une belle âme... De suite, elle a su me séduire par sa simplicité, mais aussi par son histoire... Bruce et Bob, même si je ne les ai pas connus cont là, ils nous guident...

Les ballades sont merveilleuses, la lumière aussi... Nous prenons le bas pour aller chercher le poisson et autres denrées... Louis fait du skate à fond... IL a les joues rouges...

Et moi je rêve que si cette maison était la mienne je serais la plus heureuse... La ville est à quelques miles... J'ai retrouvé mes amis, mes potes du bar... Mon pote de la maison de la presse étonné d'apprendre que j'avais enfin quitté la maison de la belle-mère... Bref, ici je suis heureuse.. Les gens sont sympas...

Là, j'en conviens il pleut... Mais c'est le temps Breton après tout

Bises de Cecilotte à tous et à toutes... Zack, un petit message, ici c'est la ville qui a battu les pirates... Ils ont été battus...

A plus... Quenavo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont de bien belles vacances que tu passes là, Cécile ! Et c'est une bien jolie maison où j'espère tu pourras en profiter pour te reposer et te ressourcer !<br /> Je t'embrasse bien fort
D
Ravie de te trouver heureuse et inspirée. Ecris ma belle, écris ...
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité