Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cecilotte la bordelaise
5 octobre 2009

En ce moment, je dévore des films et je grossis....

Vous étiez prévenu(e)s, mon séjour à Bordeaux, dit de transition, avant la transhumance vers Troyes, lundi prochain serait cinématographique, entre autres... Bien entendu, je n'oublies par les ami(e)s dont j'entends bien profiter jusqu'au dernier jour...

Ce matin j'ai retrouvé l'ambiance du café avec la présence d'une petite nouvelle qui m'a rassurée... Le cercle s'agrandit et quanq je serais partie, sniff, vous allez me manquez les filles...

Je n'oublies pas les quelques garçons qui n'ont pas eu peur de se mêler au groupe (ils sont rares) ; mais qui se sont sentis tout de suite à l'aise... D'autres, parfois craintifs, agacés, angoissés à l'idée que l'une des filles puisse constater une braguette ouverte,  ou autre phrase sans aucune méchanceté, ont filé doux...

Ils se reconnaîtront, j'en suis certaine...

Donc, après une méga séance d'épilation, histoire d'être parfaite pour mon massage chez le kiné, tout à l'heure, me voilà de retour sur le blog... Au calme, la 6 allumée, un film nul comme d'hab, en arrière fond sonore...

Je ne veux pas que vous manquiez un superbe film, vu hier à l'Utopia... Il va me manquer lui aussi. A Troyes, il n'y a pas de cinéma d'art et d'essai...Sniff...

Non ma fille, tu n'iras pas danser, est le dernier long métrage de l'un de mes réalisateurs préférés. Christophe Honoré, brosse avec humilité, avec sensibilité, le portrait d'une famille, dont tous ses membres disloqués par les alléas de la vie, se retrouvent pour un week-end, à Saint-Brieuc, en Bretagne...

non_ma_fille1

Deux soeurs, la belle Chiara Mastroiani non_ma_fille_2et l'adorable Marina Fois... Un frère, formidable acteur...Et Louis Garrel que j'adore...

non_ma_fille_3

Bon, vous avez compris, c'est un film à voir...

Cecilotte vous quitte, elle part faire une petite sieste, après une nuit entre parenthèses...

Souhaitez-moi de beaux rêves...

Salut à tous!!!!!!!!

SL557090Enfin une photo de Cecilotte!!! Elle existe....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cecilotte la bordelaise
cecilotte la bordelaise
  • les tribulations d'une bordelaise. Ses coups de coeur (littérature, musique, cinéma, modes, arts...). cecilotte se trouve désormais entre Paris et Concarneau... Elle garde toujours un œil affectueux sur Bordeaux et ses bords de Garonne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité